Thomas Meunier, le défenseur belge, s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe sur le club parisien. Il estime que lui et ses coéquipiers pourraient se passer d’entraîneur dans certains cas, sauf face aux grosses équipes.
Après sa dernière sortie sur le traitement médiatique réservé quotidiennement à Hatem Ben Arfa dans l’Hexagone, Thomas Meunier, le défenseur belge, s’est cette fois exprimé à propos de la nomination d’Unai Emery au poste d’entraîneur et sur la capacité du Paris Saint-Germain à aborder les différentes rencontres.
"A la base, on un groupe tellement riche", constate-t-il. "On pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : ’Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez’, on pourrait gagner", a-t-il lancé. Néanmoins, le Belge estime que cette autogestion a forcément des limites. "Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence", tempère-t-il avant d’ajouter que "c’est là qu’il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Unai Emery". S’il n’était pas dans l’effectif la saison passée, Thomas Meunier confie que d’après ce qu’il a pu comprendre, "les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes".
Le Belge Thomas Meunier a débarqué à Paris cet été. Il est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. En juillet dernier, lors de l’Euro, Thomas Meunier avait comparé la sélection belge aux "Galactiques" du Real Madrid. Dernièrement, il s’est exprimé au sujet de Ben Arfa. "La presse française est friande de polémique", a expliqué l’ancien joueur du Club Bruges. "Les journalistes font vraiment une fixation sur ça mais tout se passe bien avec Hatem. Tout le monde connaît ses qualités et son talent (…) Hatem, c’est vraiment un joueur que j’apprécie autant sur le terrain qu’en dehors, et je sais que tout ira bien", a-t-il déclaré.