Alors que Karim Benzema avait été évincé de l’Euro 2016, le jeune prodige de l’équipe de France Antoine Griezmann dit espérer un retour de ‘Benzé’ chez les Bleus.
Dans un entretien accordé au Parisien Magazine, le chouchou de l’équipe de France a tenu à s’exprimer librement quant à sa volonté de revoir Karim Benzema chez les Bleus. Le meilleur buteur de l’Euro 2016 d’affirmer : "J’espère qu’il reviendra. Je ne suis pas le sélectionneur, mais c’est un grand attaquant, un buteur. Chaque sélection aimerait avoir un joueur de ce niveau."
Beaucoup d’observateurs qualifient Grizou comme étant l’"anti-Benzema", étant donné qu’il est considéré comme un gendre idéal alors que la star du Real de Madrid a une image de Bad Boy. "Chacun sa personnalité", note juste Antoine Griezmann avant d’évoquer son ainé Patrice Evra, jadis capitaine des Bleus en Afrique du Sud lors du scandale de la grève du bus : "On me disait, avant que je n’arrive en équipe de France, que Patrice Evra était un mauvais type, qu’il foutait le bordel dans le vestiaire. En fait, c’est le gars qui rallie les troupes, qui nous encourage. Il ne faut pas écouter tout ce qu’on dit".
Pour Antoine Griezmann, jouer en équipe de France est "sacré". Depuis tout petit, "je veux jouer pour mon pays. C’est le plus beau maillot du monde. Il faut tout donner à chaque fois que tu es sur le terrain avec ce maillot". En 2014, quand Didier Deschamps l’a appelé : "il m’a dit qu’il me suivait, qu’il y avait des possibilités que je sois dans la liste. Quelques semaines après, j’y étais. J’ai crié yes et j’ai pleuré".