Samedi dernier, le Championnat de football d’Espagne a entamé sa troisième journée. Plusieurs matchs ont été organisés cette journée là dont la rencontre très attendue entre le FC Barcelone et Alaves. Le frisson et les surprises étaient au rendez-vous en ce début de Liga.
En Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone a été corrigé par Alaves durant la troisième journée de ce tournoi. Cette défaite monumentale et inattendue survient après de victoire en Liga selon le site eurosport.fr. Le club catalan avait joué sans ses joueurs stars comme Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Andres Iniesta. Il avait perdu la face contre Alaves avec un score final de deux buts à un.
Dans la soirée du samedi soir dans le Stade Camp Nou, la foule était en délire quand le promu Alaves avait ouvert le score à la 39ème minute du jeu grâce à Deyverson. Le FC Barcelone a néanmoins égalisé avec une belle tête du français Jérémy Mathieu à la 47ème minute. Seulement, à la 64ème minute le joueur d’Alaves, Ibai Gomez avait surpris le gardien de but adverse, menant son équipe à la victoire.
Le Barça laisse filer son adversaire de toujours, le Real Madrid à la tête du classement avec trois points d’avance. Le FC Barcelone n’a pas réussi à passer le cap des six points jusqu’à ce jour dans cette compétition. Le Real Madrid lui a réussi à vaincre trois adversaires en trois matchs. L’espoir de victoire du FC Barcelone dans cette compétition reste très compliqué après cette terrible défaite.
A LIRE AUSSI