Les Bleus n’ont pas vraiment brillé pour les débuts des qualifications pour le Mondial-2018. Ils ont concédé un match nul face à la Biélorussie.
L’équipe de France de football a raté son premier match de qualification pour la coupe du Monde 2018. A Borisov, les Biélorusses ont montré un jeu assez limité mais les Français ont manqué d’efficacité. Bien que les Bleus n’aient pas encaissé de but, ils n’en ont pas non plus ramené.
Durant la première période, les occasions manquaient mais au retour des vestiaires, le duo offensif Griezmann-Giroud a mis du sien. Toutefois, si Antoine Griezmann a réussi une "belle non-passe décisive", comme 20minutes a qualifié son enchaînement jongle-talonnade, Olivier Giroud a raté sa frappe. Plusieurs occasions se sont présentées mais les hommes de Didier Deschamps ont manqué d’efficacité et d’ailleurs le gardien biélorusse a réussi à tout arrêter.
Lors de l’interview après la rencontre, Didier Deschamps est revenu sur la performance de ses hommes. "On aurait pu mieux faire en première période et il nous a manqué de la qualité technique et de la percussion. En seconde période, on a fait tout ce qu’il fallait mais il nous a manqué l’efficacité". Il ajoute alors qu’" On a eu énormément de ballons mais en première période, il nous a manqué de la vitesse et du mouvement". C’est ça aussi le foot", reconnait-il.
Puis le sélectionneur des Bleus admet qu’" En terme de résultat et sur le plan comptable, c’est une contre-performance". Pour la suite, l’équipe de France de football a encore 9 matchs à disputer. DD prévient d’ailleurs qu’"Il y aura d’autres matches compliqués. C’est un groupe compliqué et homogène. C’est une longue route et il ne faudra pas laisser beaucoup de points en route."
A VOIR AUSSI
Découvrez les prochains matchs des Bleus : le programme de l’équipe de France de foot
Des matchs à suivre sur Antenne Réunion Télévision en direct