Les footballeurs français et italiens ont prévu d’observer une minute de silence en hommage aux 291 victimes du séisme, ce jeudi 1er septembre.
Pour la rencontre qui va se tenir entre l’équipe de France de football et celle des Italiens ce jeudi 1er septembre, une minute de silence va être observée. À la demande de la fédération italienne, cet hommage sera destiné aux 291 victimes du violent séisme qui a frappé le centre du pays et qui a été parmi les plus meurtriers en 2016. "Seul un miracle peut permettre à nos amis de sortir vivants des décombres, mais nous continuons à creuser, car il y a beaucoup de disparus", a déclaré le maire d’Amatrice, Sergio Pirozzi. Le village fait partie de ceux qui ont été les plus touchés par ces tremblements de terre. Le maire a également ajouté qu’une quinzaine d’habitants, dont des enfants, n’ont pas encore été retrouvés.
Un mois et demi après la défaite des Bleus à la finale de l’Euro 2016, l’équipe de football est déjà en compétition. Pour ce match amical, la France aura à affronter un bon vieil ennemi à Bari. Si l’enjeu du match contre l’Italie n’est pas de grande importance, il est tout de même déterminant pour la remobilisation en vue de la Coupe du monde 2018 en Russie. Pas sûr cependant que le cœur des Italiens soit parfaitement dans le jeu sachant la violence du séisme et les lourdes pertes humaines qui se sont ensuivies.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur l’équipe des Bleus