La défaite de la France face au Portugal dimanche dernier lors de la finale de l’Euro 2016 a été dure pour ce jeune supporter des Bleus. Il en a pleuré, mais il a été vite consolé par un jeune fan de l’équipe portugaise. Pour lui mettre un peu de baume au cœur, le tourisme portugais l’invite à visiter le pays.
Après la défaite de la France face au Portugal dimanche dernier, dans le cadre de la finale de l’Euro 2016, un supporter des Bleus a fondu en larmes. Un jeune garçon portugais du nom de Mathis, fils d’immigrés portugais, avait consolé le jeune homme et il a été ému par le geste de l’enfant. La vidéo montrant cette scène a été partagée de nombreuses fois sur le web. Le Tourisme portugais a même fait une demande au jeune supporter français de venir visiter le pays de Cristiano Ronaldo pour lui faire oublier cette amère défaite de l’équipe de France de foot.
En effet, "le Tourisme du Portugal lance un appel afin de pouvoir identifier le supporter français et l’inviter à visiter le Portugal", rapporte le site de TF1. Cette annonce a été faite mardi 12 juillet dans un communiqué officiel. Le Tourisme du Portugal a été touché par le geste du jeune garçon et la merveilleuse réaction du supporter français. Pour cette institution portugaise, l’acte du garçon portugais reflète la société ibérique. Le geste du petit Mathis "a traduit les émotions intenses de la finale et démontré la façon d’être affable, tolérante et authentique des Portugais".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’équipe de France de foot, sur le tourisme et sur le Portugal.