Interrogé à l’issue de la finale de l’Euro, remportée par le Portugal (1-0), Noël Le Graet a évoqué le cas de Karim Benzema, assurant que le joueur n’est pas "suspendu à vie" de l’Equipe de France.
Pour rappel, Karim Benzema a été évincé de l’Euro après une décision de la FFF après le scandale du chantage à la sex-tape, au nom de "l’exemplarité" et de "la préservation du groupe". En conférence de presse, le président de l’institution a assuré que le Madrilène "n’est pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps".
"Il y a une affaire en cours, ce n’est pas une pièce en l’air, il faut voir l’évolution de cette affaire", a continué Noël Le Graët lors d’une rencontre avec les journalistes au siège de la FFF. Le principal intéressé d’avouer qu’il a toujours pensé que Karim Benzema était "un bon joueur", et "il n’est pas suspendu à vie parce que ce n’est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s’il n’est pas suspendu, au nom de la vie de groupe." Donc, selon lui, l’affaire est à suivre au niveau judiciaire.
Début mai, après sa mise en examen dans l’affaire de chantage à la sex-tape pour complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena et participation à une association de malfaiteurs, Benzema a déposé une requête en nullité de la procédure qu’il estime ’déloyale’. Cette requête va être étudiée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles. Un non-lieu ou un renvoi en correctionnelle devrait être prononcé dans les jours qui suivent.