Dimitri Payet est revenu sur le duel avec Cristiano Ronaldo en finale de l’Euro 2016. Après le choc entre les deux joueurs, le Portugais est sorti sur une civière.
Durant la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal face à la France (1-0), Dimitri Payet est l’auteur d’un tacle sur Cristiano Ronaldo dès la 8e minute. Le meneur de jeu du Real Madrid et du Portugal est sorti un peu plus tard sur civière à cause d’une blessure au genou.
Ce tacle a été remarqué et fortement commenté par les observateurs mais aussi par les internautes du monde entier. Cristiano Ronaldo, triple ballon d’or et égérie de plusieurs grandes marques, est suivi par des fans de nombreux pays. Dimitri Payet a notamment été la cible d’une vague très importante de commentaire haineux d’internautes iraniens.
"Si je l’ai blessé, ce n’était pas volontaire"
Après la finale de l’Euro 2016 perdue par la France face au Portugal (1-0), Dimitri Payet s’est exprimé sur le choc entre Cristiano Ronaldo et lui-même.
"Je suis venu à un duel, point barre. J’ai récupéré le ballon. Après, si je l’ai blessé, ce n’était pas volontaire, ce n’est pas dans ma nature non plus d’être quelqu’un de méchant sur le terrain, il n’y a pas de question à avoir là-dessus", déclare Dimitri Payet. Des propos rapportés par la presse locale.
Le Réunionnais a d’ailleurs bien montré qu’il ne souhaitait pas faire mal à Cristiano Ronaldo. Alors que le Portugais est encore à terre, Dimitri Payet vient prendre de ses nouvelles et l’aider à se relever.
Pas de faute sifflée par l’arbitre
Par ailleurs, sur le tacle en lui-même, Dimitri Payet a joué le ballon et l’a gagné. L’arbitre n’a pas sifflé de faute. Ce sont les joueurs qui ont arrêté le jeu, voyant que Cristiano Ronaldo ne se relevait pas de ce choc.
Il faut aussi noter que le meneur de jeu du Real Madrid se plaignait depuis quelques semaines déjà de douleurs au genou.
Cristiano Ronaldo ne devrait pas être longtemps absent. Goal.com rapporte que les médias espagnols évoquent une rupture du ligament interne de grade 1 après les premiers examens. Le joueur du Real Madrid devrait être au repos pendant un mois avant de reprendre la compétition.
Tout savoir sur Dimitri Payet
Dimitri Payet attaqué par les Iraniens
La mère de Cristiano Ronaldo tacle Dimitri Payet
Dimitri Payet vous remercie
Dimiti Payet en tête du Baromètre Joueur UEFA
"La finale de l’Euro rejouée" : la fausse rumeur se répand