Le Réunionnais Dimitri Payet est la cible des Iraniens sur les réseaux sociaux. La raison : son tacle appuyé sur Cristiano Ronaldo.
Durant la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal face à la France (1-0), l’une des actions de Dimitri Payet les plus remarquées par les internautes du monde entier a été un tacle sur Cristiano Ronaldo dès la 8e minute. Le meneur de jeu du Real Madrid et du Portugal est sorti un peu plus tard sur civière.
Suite à ce tacle appuyé, le Réunionnais Dimitri Payet a été la cible d’une vague de critiques du monde entier. Cristiano Ronaldo, triple ballon d’or, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec le Real Madrid et maintenant champion d’Europe avec le Portugal déchaîne les passions des amoureux de football de nombreux pays.
Ainsi, pour son dernier match de l’Euro 2016, Dimitri Payet a provoqué la colère des internautes. La mère de Cristiano Ronaldo est elle aussi allée de son commentaire sur Twitter.
Mais en plus des messages attendus en Espagnol, en Portugais en Anglais et en Français, le Réunionnais a vu son compte Instagram aussi inondés de critiques et d’insultes en Persan. La dernière publication de Dimitri Payet comptait plus de 5 000 commentaires en moins d’une heure.
Selon Le Nouvel Observateur, les Iraniens sont particulièrement fans de Cristiano Ronaldo. L’on peut donc trouver sur les dernières publications de Dimitri Payet, des menaces et des insultes.
Certains messages viennent tout de même soutenir le Réunionnais. "Salut mec, désolé pour tous les commentaires iraniens", lance un internaute.
Tout savoir sur Dimitri Payet
La mère de Cristiano Ronaldo tacle Dimitri Payet
Dimitri Payet vous remercie
Dimitri Payet s’explique sur le tacle sur Cristiano Ronaldo
Dimiti Payet en tête du Baromètre Joueur UEFA
"La finale de l’Euro rejouée" : la fausse rumeur se répand