C’est un Cristiano Ronaldo euphorique qui n’a pas caché sa joie quand son équipe a gagné la coupe de l’Euro 2016, que beaucoup ont découvert dimanche soir. Malgré sa blessure, CR7 a surmonté sa douleur pour fêter en liesse un des moments les plus heureux de sa vie.
Un moment à marquer d’une pierre blanche
À peine à la 25e minute de la finale de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo a été contraint de quitter le terrain à cause d’une blessure. L’attaquant portugais a vécu sur le banc la victoire du Portugal face à la France. "Ce n’était pas la finale dont je rêvais, mais c’est un des moments les plus heureux de ma vie. C’est un trophée pour tous les Portugais", a déclaré tout sourire CR7 au micro de BeIN Sports.
La blessure de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a profité de cette interview pour revenir sur sa blessure. "C’était un moment compliqué. Je voulais aider le Portugal à gagner. J’ai eu des douleurs, j’ai pris un coup, j’ai essayé de revenir, mais j’ai senti que le genou était en train de gonfler, j’avais trop de douleur", a-t-il expliqué, comme rapporté par Europe 1.
Une profonde joie et un arrière-goût de tristesse
Malgré un scénario à deux visages, un moment intense de tristesse et de joie, la finale de l’Euro 2016 a surtout laissé une bonne impression à Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais a également félicité Eder, le footballeur, qui a marqué le but décisif contre la France. "Je suis heureux pour lui. Il n’avait presque pas joué dans cet Euro et il marque le but de la victoire", a-t-il commenté comme rapporté par France football.
Voir plus d’actualités football
En savoir plus sur Cristiano Ronaldo
Voir notre dossier complet sur l’Euro 2016