Le milieu de terrain de l’équipe de foot du Portugal, Renato Sanches, a un bel avenir dans le foot et avec son équipe vu son dernier match face à la France. Le plus jeune footballeur de l’Euro 2016 a brillé lors de cette compétition remportée par son équipe.
À seulement dix-huit ans et quelques jours, Renato Sanches est le plus jeune footballeur qui a participé à la phase finale de l’Euro depuis la création de cette compétition européenne. Il a été élu meilleur jeune joueur de l’Euro 2016. "Le joueur de 18 ans a devancé l’attaquant français Kingsley Coman et son coéquipier Raphaël Guerreiro", selon le site du journal 20 Minutes.
Le très jeune milieu de terrain portugais a su se démarquer des autres lors de cette compétition européenne depuis les phases éliminatoires. Son entraîneur l’avait sélectionné en tant que remplaçant, mais sa détermination et son talent ont fait qu’il est vite devenu titulaire lors des derniers matchs du Portugal.
Renato Sanches a gagné sa place en tant que titulaire depuis les quarts de finale contre la Pologne. Il va rester à cette place jusqu’à la finale de l’Euro 2016, pendant laquelle le Portugal a gagné avec un score de 1 but à zéro.
A LIRE AUSSI