Les Bleus entrent dans l’Histoire et décrochent leur place en finale de l’Euro 2016 ! Malmenés dans le jeu durant la première mi-temps, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à dominer l’Allemagne (2-0). Antoine Griezmann a ouvert le score sur un penalty incroyable en toute fin de première période. Et il a signé un deuxième but à la 72e minute ! Un doublé splendide qui emmène l’équipe de France en finale de l’Euro 2016.
L’heure est au soulagement pour l’équipe de France ! Les Bleus ont réussi à venger l’affront du Mondial 2014, de Séville 82 et des nombreuses autres confrontations malheureuses face à l’Allemagne...
Les dix premières minutes du jeu ont littéralement été excellentes pour les Bleus, mais les hommes de Didier Deschamps ont ensuite souffert face à l’Allemagne, irréprochable dans tous les compartiments du jeu durant la première mi-temps. Mais les Bleus n’ont rien lâché, et ils remportent la victoire (2-0) qui les envoie en finale de l’Euro 2016.
Penalty pour les Bleus sur une main de Schweinsteiger ! Après avoir été malmenés une bonne partie de la première mi-temps, les Bleus ont arraché un penalty, transformé par Antoine Griezmann.
Antoine Griezmann offre un doublé aux Bleus face à l’Allemagne (2-0)
En deuxième période, les Bleus ont ensuite doublé la mise en profitant d’une petite erreur de la défense allemande. Et, là encore, c’est Antoine Griezmann qui marqué. Le numéro 7 des Bleus a inscrit un doublé contre l’Allemagne. Il compte désormais six buts à son actif dans la compétition.
Grâce à ces buts, la France a gagné le droit d’affronter le Portugal, dimanche 10 juillet pour la finale de l’Euro 2016. Et avec ce sixième but en six matches, Antoine Griezmann, confirme plus que jamais son statut de meilleur buteur du tournoi.
Face aux champions du monde en titre allemands, la France a pu compter sur les performances d’Antoine Griezmann et le soutien du public du stade Vélodrome à Marseille.
Titulaire, Dimitri Payet a signé de belles performances sur la pelouse du stade Vélodrome. L’attaquant réunionnais a été remplacé à la 71e minute.
Victoire historique des Bleus Les Bleus ont renversé les champions du monde en titre ! Forte de quatre titres de champion du monde (1954, 1974, 1990, 2014) et de trois sacres européens (1972, 1980, 1996), l’équipe d’Allemagne s’est inclinée malgré un palmarès exceptionnel.
L’équipe de France file en finale de l’Euro 2016, et doit maintenant se préparer à affronter le Portugal dimanche 10 juillet !
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe les scènes de liesse à La Réunion suite à la victoire de la France !