Le Réunionnais est actuellement en tête du classement UEFA (Union des associations européennes de football) des joueurs de l’Euro 2016. Dimitri Payet est classé devant le Gallois Gareth Bale et le Belge Kevin de Bruyne.
Le Réunionnais Dimitri Payet, attaquant de l’équipe de France, est le joueur le mieux classé de l’Euro 2016 selon le baromètre créé par l’UEFA (Union des associations européennes de football).
Après avoir dégringolé au classement la semaine dernière, le Réunionnais Dimitri Payet est devenu le joueur le plus performant de l’Euro 2016 selon l’UEFA.
Le joueur de l’équipe de France est en tête devant le Gallois Gareth Bale et les Belges Kevin De Bruyne et Eden Hazard. Dans le Top 5, un autre Français, Antoine Griezmann. Mais deux autres Bleus pourraient continuer de grimper : Paul Pogba (9ème) et Olivier Giroud (10ème).
Le baromètre des joueurs de l’Euro 2016 utilisé par l’UEFA est un outil qui permet de mettre en place un classement général des sportifs quelque soit leur poste.
Ainsi, l’algorythme créé permet de classer les joueurs en tenant compte de leur position sur le terrain. Ainsi, un attaquant est jugé pour son efficacité devant les buts, ses dribbles, ses centres alors qu’un défenseur sera noté sur ses récupérations, tâcles, dégagements.
Aussi, les notes des matchs plus récents ont un poids plus importants afin de vraiment tenir compte de la dynamique et la forme actuelle du joueur.
C’est suite à la victoire de la France face à l’Islande (5-2) durant laquelle Dimitri Payet a marqué un but et réalisé une passe décisive que le Réunionnais a retrouvé la tête du classement. L’attaquant est aussi noté pour ses 3 tirs cadrés, ses 3 dribbles et 2 centres réussis.
Si la France bat l’Allemagne, Dimitri Payet aura tous ses chances de rester en tête du classement des meilleurs joueurs de l’Euro 2016. France/Allemagne sera à suivre jeudi soir en direct sur Antenne Réunion.
Voici l’équipe-type actuelle de l’Euro 2016 :
Gardien : Manuel Neuer, Allemagne (13e au classement général)
Arrière latéral : Jonas Hector, Allemagne (8e)
Défenseur central : Pepe, Portugal (15e)
Milieu défensif : Blaise Matuidi, France (14te)
Milieu axial : Toni Kroos, Allemagne (7e)
Milieu offensif : Dimitri Payet, France (1er)
Ailier : Eden Hazard, Belgique (4e - éliminé)
Attaquant : Gareth Bale, Paus de Galles (2e)
Toutes les informations sur Dimitri Payet
David Louisin offre un séga à Dimitri Payet
Dimitri Payet et Antoine Griezmann s’embrassent les chaussures