Le milieu de terrain de l’équipe de France de foot, Moussa Sissoko, parait discret en dehors du terrain. Mais une fois sur le terrain c’est une vraie machine qui peut tout faire basculer et mener les Bleus à la victoire. Didier Deschamps a remarqué ses talents et le sélectionneur l’apprécie même pour sa vaillance et son don de soi pour l’équipe.
Pour Didier Deschamps, inclure Moussa Sissoko dans sa sélection pour représenter la France à l’Euro 2016 est une évidence. Même si les Français étaient réticents par rapport à ce choix du sélectionneur français, ce dernier avait une intime conviction qu’il allait tout donner comme il a l’habitude de faire quand il est sur le terrain. Ses équipiers ont vu en lui une qualité que le coach des Bleus a observé en lui. Il est vaillant, énergique, dévoué et droit. "On l’appelle le robot car dès qu’il pousse le ballon et accélère, il déménage tout. Paradoxalement, en dehors, il est très calme, réservé. Il est aussi très droit. Mais sur le terrain, c’est une machine. Il est plus costaud que tout le monde. C’est un déménageur", a témoigné un membre de l’équipe de France de football, Blaise Matuidi avant le début de l’Euro 2016.
Le milieu de terrain de la France a fait ses preuves dans les compétitions officielles. Discret mais efficace, il a beaucoup contribué à la victoire des Bleus. Cette détermination, ce don de soi, il l’avait montré pas plus tard que dimanche dernier. Lors du match disputé entre la France et l’Islande le 3 juillet dans le cadre de l’Euro 2016, il a été parfait sur le terrain. Selon le magazine du Figaro dédié au sport, Moussa Sissoko est toujours tourné vers le collectif. "Je ne calcule pas. J’essaie d’apporter ce que je peux au groupe, glisse-t-il. Peu importe mon temps de jeu, je dois me donner à fond, mouiller le maillot", a annoncé le titulaire de l’équipe de France pour le match entre son équipe et celle de la Mannschaft jeudi prochain. Didier Deschamps compte beaucoup sur Moussa Sissoko lors de cette rencontre.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016 et sur le Mannschaft.