Avant la demi-finale de l’Euro 2016 opposant la France à l’Allemagne, Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football a annoncé le maintien de son sélectionneur dans ses fonctions jusqu’en 2018.
Sélectionneur quoi qu’il arrive
Le résultat de la demi-finale contre l’Allemagne n’altèrera pas la décision de Noël le Graët. Avant le match de jeudi qui opposera l’équipe de France aux Allemands, le président de la FFF (Fédération Française de Football) fait le point. Quoi qu’il advienne, Didier Deschamps restera sélectionneur jusqu’en 2018, soit une prolongation de deux ans de plus de son contrat. "Didier dispose de deux années de contrat, jusqu’en 2018. Il restera le sélectionneur quoi qu’il arrive", a indiqué Noël le Graët dans une interview accordée au journal Le Parisien.
L’engouement "phénoménal" autour de l’équipe de France
Les Bleus se sont qualifiés en demi-finale de l’Euro 2016 après avoir battu l’Islande (5-2). Après cette victoire écrasante, l’objectif initial fixé par Noël le Graët, est atteint. Toutefois, Didier Deschamps espère que son équipe puisse accéder à la finale et dans la foulée, remporter le titre de champion d’Europe. "Nous sommes dans le dernier carré et nous avons une possibilité d’aller au bout. Ce n’est pas le moment de s’arrêter là", a déclaré le président de la FFF. Au cours de cet entretien, l’homme de 74 ans a qualifié de "phénoménal" l’engouement autour des Bleus. Selon lui, les gens portent le maillot tricolore comme jamais ils ne l’avaient fait auparavant. "Peut-être qu’ils se retrouvent dans cette équipe sympathique et courtoise qui n’écrase pas ses adversaires", a-t-il estimé.
La question sur l’absence de Karim Benzema
Noël le Graët n’a pas échappé à la question sur l’absence de Karim Benzema, de l’Euro. Pour répondre à la question du journaliste, le président de la FFF a déclaré qu’il n’aimait pas rentrer dans le domaine des attaques personnelles. "Karim n’est pas à l’Euro, c’est tout. Mais il n’est pas suspendu à vie", a-t-il indiqué avant de souligner qu’une décision de justice sera bientôt prononcée dans l’affaire de la sex-tape. "On avisera ensuite", a-t-il conclu.
Consultez notre dossier sur l’Euro 2016.
Lire toutes les actualités sur le football.