Après l’hommage de Dimitri Payet à Antoine Griezmann dimanche dernier, cette fois le n°7 a ciré et embrassé la chaussure du Réunionnais lors du match France/Islande.
L’équipe de France s’est baladée dimanche soir face à l’Islande en quart de finale de l’Euro 2016. Titulaire, le Réunionnais Dimitri Payet est auteur d’un but et d’une passe décisive lors d’une large victoire 5 à 2 des Bleus.
Dimitri Payet s’est exprimé après le match France/Islande : "On est monté en puissance", a-t-il déclaré.
Après l’ouverture du score par Olivier Giroud et le break fait par Paul Pogba. Dimitri Payet a enfoncé le clou à la 43ème minute sur une passe décisive d’Antoine Griezmann.
Le jeune meneur de jeu des Bleus a souhaité rendre la pareille à Dimitri Payet qui lui avait rendu hommage suite à son but marqué la semaine dernière contre l’Irlande.
Le Réunionnais avait alors ciré et embrassé la chaussure du buteur. Une célébration régulièrement utilisé par des joueurs de football.
Cette fois, comme Dimitri Payet a inscrit son nom sur la feuille de match, c’est Antoine Griezmann qui s’est agenouillé devant le Réunionnais.
VIDEO. Euro 2016 : Ce but de Payet contre l'Islande est tellement bon que Griezmann lui ... https://t.co/3VLVRXg435 pic.twitter.com/jJlNPzpDbP
— 20 Minutes (@20Minutes) 3 juillet 2016
Quelques secondes plus tard, c’est Dimitri Payet qui met un genou à terre pour renvoyer l’ascenseur au joueur de l’Atlético Madrid. Antoine Giezmann, après deux passes décisives venait de conclure la première mi-temps avec son 4ème but de l’Euro 2016.
— philippe (@philousports) 3 juillet 2016
Au final, la France s’impose sur le score de 5 à 2. Antoine Griezmann devient le premier Français à marquer 4 buts lors d’un même Euro depuis Michel Platini en 1984. Le jeune meneur de jeu est aussi le meilleur buteur de la compétition et l’auteur du plus grand nombre de passes décisives chez les Bleus.
Avant de sortir en milieu de seconde mi-temps, Dimitri Payet avait à nouveau brillé : il a servi Olivier Giroud sur un coup franc et a permis au joueur d’Arsenal d’inscrire un doublé.
Tout savoir sur Dimitri Payet
France/Islande : tous les buts