Le Réunionnais Dimitri Payet s’exprime suite à la large victoire de la France contre l’Islande (5-2). Le joueur de l’équipe de France évoque aussi le prochain adversaire des Bleus à l’Euro 2016 : l’Allemagne.
La France a battu l’Islande (5-2) grâce notamment à un but et une passe décisive du Réunionnais Dimitri Payet. Suite à ce dernier quart de finale de l’Euro 2016, l’attaquant des Bleus s’exprime.
Lors d’une interview livrée à M6, Dimitri Payet déclare : "On avait la mission de gagner et de bien rentrer dans notre match. On a réussi à marquer dès le début et on est resté concentré. On a marqué pleins de buts, c’est bien pour la confiance."
Au sujet du prochain adversaire, l’Allemagne en demi-finale, Dimitri Payet assure : "Plus on avance, plus l’adversaire sera coriace. On sait qu’on est face aux champions du monde. Maintenant, on va essayer de se reposer et se servir de ce qu’on a bien fait aujourd’hui."
Au micro de Bein Sports, Dimitri Payet explique les clés du large succès face à l’Islande : "Je pense qu’on a bien travaillé cette semaine sur cette équipe. On connaissait les forces de cette équipe mais aussi leurs points faibles. C’est ce qui nous a permis de gagner ce soir avec des enchaînements rapides qu’on a pu faire au milieu."
Il évoque aussi sa complicité avec Antoine Griezmann : "Avec Grizou, on arrive bien à se trouver. C’est plutôt facile de se trouver avec un joueur de cette qualité là. On arrive à ne pas se marcher sur les pieds."
Quant à la suite de la compétition, Dimitri Payet lance : "Ce soir, on est encore monté en puissance. On aura nos armes pour essayer de mettre en difficulté l’Allemagne."
Tout savoir sur Dimitri Payet
Les chansons sur Dimitri Payet
Zinédine Zidane parle de Dimitri Payet
Le geste fair-play de Dimitri Payet