L’équipe de France a battu l’Irlande (2-1) dans un match fou qui s’est débridé en seconde mi-temps.
Victoire de l’équipe de France face à l’Irlande (2-1) en 8e de finale de l’Euro 2016. Un succès qui voit les Bleus se qualifier pour les quarts de finale.
La France avait très mal entamé sa rencontre. Dès la deuxième minute du match, Paul Pogba commet une faute dans la surface de réparation. Robbie Brady donne l’avantage à l’Irlande.
L’équipe de France a alors tout tenté pour revenir au score dans la première mi-temps. L’on compte 8 tirs dont 4 cadrés. Sur coup franc, Dimitri Payet a servi à plusieurs reprises ses coéquipiers sans succès.
Puis, dans la seconde mi-temps, les Bleus continuent de pousser. À la 58ème minute, Dimitri Payet décale Bacary Sagna sur la droite qui centre sur Antoine Griezmann oublié par les Irlandais. Le n°7 ne rate pas sa chance et remet les Bleus à égalité.
Deux minutes plus tard, sur une contre-attaque, Olivier Giroud lance Antoine Griezmann dans la profondeur. Le madrilène inscrit un doublé.
Puis, lors d’une troisième phase d’attaque en quelques minutes, Shane Duffy tente d’empêcher le buteur français d’aggraver la situation et commet une faute à l’entrée de la surface de réparation. L’Irlandais est exclu et les Verts terminent le match à dix.
Au terme d’une rencontre très disputée, la France s’impose 2-1 face à l’Irlande et se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro 2016.
Tout savoir sur Dimitri Payet
Le quiz sur Dimitri Payet
Les nouvelles chansons sur Dimitri Payet
[RESUME] #EURO2016 : Griezmann et les Bleus renversent l'Irlande !#FRA #IRL #FRAIRL #beINEURO #beINBLEUShttps://t.co/DVm0WdHGWp
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 26 juin 2016