Alors que la côte de popularité de Dimitri Payet monte en flèche au fil de ses performances à l’Euro 2016 de football, les artistes veulent surfer sur son succès en multipliant les chansons vantant ses exploits sportifs.
Trois jours après le match nul des Bleus face à la Suisse (0-0) qui permet à l’équipe de France de terminer à la première place de sa poule, la cote de popularité Dimitri Payet atteint des sommets.
Même si son entrée à la 63e minute n’a pas permis d’ouvrir le score, le Saint-Philippois a brillé pendant les deux premiers matchs de la compétition, face à la Roumanie et l’Albanie.
Un succès sur la pelouse...
Un succès incontesté qui lui permet de se hisser en tête du baromètre UEFA joueurs depuis le début de l’Euro 2016. Il devance Cristiano Ronaldo et Marek Hamsik.
Dimitri Payet est aussi le favori des Français. Ils sont 45 % à penser qu’il sera le meilleur joueur de l’Euro 2016.
... et des chansons pour vanter ses exploits !
Souhaitant surfer sur la vague du succès de l’attaquant réunionnais, plusieurs chansons fleurissent sur la toile.
MC Box, Rom Arangé, Madomike, Onibaku... la liste des artistes péi qui chantent les louages de Dimitri Payet s’allonge au fur et à mesure que l’attaquant réunionnais multiplie les passes décisives et les buts à l’Euro 2016.
Dimitri Payet connaît évidemment une grande popularité dans notre île, mais il inspire bien au-delà.
"We’ve got Payet"
L’animateur et DJ Cauet s’y est mis également. Dix ans après "Zidane y va marquer", cette fois c’est "Payet y va marquer" !
Rappelons tout de même que ce sont les supporters britannique qui ont lancé le mouvement, avec a première chanson qui lui a été dédiée, "We’ve got Payet". Et ce, depuis que Dimitri Payet évolue dans le club anglais de West Ham United.