Dimitri Payet est en tête du baromètre UEFA joueurs depuis le début de l’Euro 2016 lors du match des Bleus contre la Roumanie. Il devance Cristiano Ronaldo et Marek Hamsik.
Dimitri Payet, le milieu de terrain de l’équipe de France pour l’Euro 2016 occupe la première place dans le baromètre UEFA joueurs depuis la victoire des Bleus face à la Roumanie en ouverture de l’Euro 2016. Depuis, il ne semble pas vouloir céder du terrain et mène la course pour le Soulier d’or, devançant le Portugais Cristiano Ronaldo, le Gallois Gareth Bale ou le Slovaque Marek Hamsik.
Dimitri Payet est aussi le favori des Français qui sont 45% à penser d’il sera le meilleur joueur de l’Euro 2016, selon un sondage BVA Opinion. Cristiano Ronaldo est crédité de 11% et Andres Iniesta 9%. L’écart est donc encore très large. Payet devance aussi dans le classement l’Allemand Toni Kroos, auteur de deux très bonnes prestations avec la Mannschaft face à l’Ukraine et la Pologne, et surtout un autre Bleu : N’Golo Kanté.
Le reste du classement UEFA joueurs met à l’honneur les Espagnols, double tenant du titre. Ils sont quatre dans les dix premiers : Gérard Piqué (4e), Sergio Ramos (6e), Andres Iniesta (8e) et Alavaro Morata (9e). Le slovaque Marek Hamsik (5e), le gallois Gareth Bale (7e) et le croate Luka Modric (10e) complètent ce top 10.
En revanche, la star Cristiano Ronaldo est retombée à la 14e place après son pénalty raté face à l’Autriche samedi soir. Pire, le Suédois mégalomane Zlatan Ibrahimovic se trouve à la 54e position du classement UEFA joueur de cet Euro 2016 à cause de ses prestations médiocres face à l’Irlande et l’Italie.