Le footballeur a voulu mettre un point final au scandale en déclarant qu’il n’a jamais eu l’intention de faire un bras d’honneur lors du match opposant la France à l’Albanie.
Retour sur la polémique
Mercredi soir lors du match France/Albanie, après le but de Dimitri Payet, Paul Pogba aurait fait un doigt d’honneur à la presse. Une caméra isolée de BeIn Sports avait filmé la séquence mais la chaîne a décidé de ne pas diffuser ces images pour éviter "une polémique inutile", selon Florent Houzot, le directeur de la rédaction de la chaîne à l’Equipe.
Mino Raiola, l’agent de Pogba, a tenu à le défendre sur les ondes de RMC : "Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match", a martelé l’homme d’affaires avant d’ajouter : "il ne l’a pas fait et on va arrêter avec ces conneries’’. Selon lui, il s’agissait d’une "danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain".
Paul Pogba sort du silence
Dans un court communiqué transmis à la presse française, Paul Pogba dément formellement avoir fait un bras d’honneur. "Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l’interprétation que l’on veut donner des images, je n’ai jamais eu l’intention de ’manifester’, de m’en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit", explique le milieu de terrain.
Il dit avoir été ’’follement’’ heureux par le but signé par son camarade Dimitri Payet et il s’est tourné vers la tribune où était sa famille pour faire sa sarabande habituelle, bras en l’air et poing levé.
Le communiqué :
La fameuse vidéo :