La France a battu l’Albanie au Vélodrome lors de la deuxième journée de l’Euro 2016. La France se qualifie pour les 8èmes de finale. Antoine Griezmann et Dimitri Payet sont les buteurs pour les Bleus.
Antoine Griezmann a libéré la France dans les ultimes minutes du match contre l’Albanie. Les Bleus se sont finalement imposés 2 à 0. Dimitri Payet a dans le temps additionnel inscrit un nouveau but. Un succès qui voit les Tricolores se qualifier directement pour les 8èmes de finale.
Et le Réunionnais Dimitri Payet a aussi été nommé homme du match pour la deuxième fois de suite.
Interviewé à la fin du match, Dimitri Payet a lancé : "On va essayer de mettre un terme à ces scénarios fous. Si on entrait dans notre match comme on l’a fait en seconde période."
Le Réunionnais explique sa performance au fil du match : "En première mi-temps, ils étaient frais. J’ai pas eu beaucoup de ballons, ça se fermait vite. Avec l’entrée d’Antoine Griezmann et de Paul Pogba, on a pu écarter et créer des espaces."
Un match très difficile
Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus avait décidé de changer complètement son système de jeu. Dimitri Payet, le Réunionnais, a été placé en meneur de jeu avec Olivier Giroud en pointe et Anthony Martial et Kingsley Coman pour animer les ailes.
Même si le Réunionnais a été encore une fois impeccable sur les coups de pied arrêtés offrant près d’une demi-douzaine de bons ballons à Olivier Giroud et Laurent Koscielny qui n’ont jamais réussi à concrétiser, Dimitri Payet n’a pas été aussi incisif et décisif durant le jeu. Il a notamment été difficile à trouver pour ses milieux défensifs.
Mais en deuxième mi-temps, avec l’entrée de Pogba et le replacement de Dimitri Payet à gauche, le Réunionnais a à nouveau brillé. Puis le retour d’André-Pierre Gignac au Vélodrome a été largement applaudi et a permis à l’équipe de France de plus se libérer.
Il faudra ensuite attendre la 90ème minute, lorsque Dimitri Payet rassemble la défense autour de lui et lance Adil Rami à droite pour un centre sur la tête du jeune Antoine Griezmann entré en deuxième mi-temps.
En temps additionnel, sur une contre-attaque, André-Pierre Gignac perd le ballon, Dimitri Payet le reprend et le met au fond des filets.
Avec cette nouvelle victoire, l’équipe de France se qualifie pour les 8èmes de finale. Il reste un dernier match en phase de poules, contre la Suisse qui déterminera le classement final du Groupe A et permettra une phase éliminatoire plus favorable.