Le Réunionnais Dimitri Payet, homme du match, lors de la rencontre entre la France et la Roumanie, est l’invité de Téléfoot sur TF1. Il explique qu’il joue sans pression et qu’il s’est battu pour être à l’Euro 2016.
Interviewé par dans l’émission Téléfoot sur TF1, Dimitri Payet est revenu sur le match d’ouverture de l’Euro entre la France et la Roumanie.
Les Bleus attendus
"C’était une soirée particulière pour moi. On avait beaucoup de pression, on était attendu. Le dénouement a fait que ce scénario nous libère et c’est toute cette pression là après cette année difficile qui est ressorti."
Rester concentrés pour mercredi
"On n’a pas le choix. On a un match mercredi. C’est bien, on savoure hier, aujourd’hui mais dès demain, il va falloir se remettre au travail parce qu’on a une équipe très difficile à battre au vélodrome mercredi."
L’homme de la situation
"En voyant les images à la télé, les messages des amis de la famille, c’est après qu’on se rend compte de ce qu’on a fait et c’est tant mieux. Je pense que le foot a cette force de rassembler les gens. Tant qu’on peut le faire, il faut en profiter."
"Je n’y aurai pas cru"
"Je suis arrivé dans un état d’esprit où si on m’avait dit il y a un an que je jouerai l’Euro et que je jouerai le match d’ouverture , j’y aurai pas cru. Moi, je me suis mis une pression de me dire ’maintenant, tu y es, régale-toi’. C’était pas une pression de me dire ’il faut que tu joues bien, il faut que tu fasses ça, il faut que tu fasses ci.’ C’est ce qui a fait que j’étais libéré sur le terrain."
Pas de pression
"Aujourd’hui, le travail accompli paie. C’est bien que ça paye maintenant. On sait que ce premier match était important. Je n’avais pas de pression avant, j’en aurai pas après. Je suis dans un état d’esprit où j’envie envie de profiter de cet Euro. Je me suis battu pour être là et ce serait bête de passer à côté de tout ça."
Didier Deschamps parle de Dimitri Payet
"S’il est là, c’est pas pour accompagner. Dimitri Payet a fait une très très grande saison avec son club. En mars, il avait été au niveau et je l’ai repris. C’est un leader technique."
"Il a toujours eu cette habileté technique. Le fait de s’être endurci dans le championnat anglais. Il est très important d’avoir un Dimitri Payet en grande forme."