Le Saint-Philippois Dimitri Payet est en Une d’une grande partie des quotidiens de presse au lendemain de sa prestation remarquable avec l’équipe de France lors du premier match de l’Euro 2016 contre la Roumanie.
À la 89ème minute du match opposant la France à la Roumanie lors de la première rencontre de l’Euro 2016, le Réunionnais Dimitri Payet a inscrit le but de la victoire (2-1).
À la fin du match, Dimitri Payet était submergé par l’émotion : sa première participation à la phase finale d’une compétition officielle avec l’équipe de France et son premier but dans ce cadre qui libère en même temps les Bleus après un départ poussif.
Interviewé par les équipes Fédération Française de Football, le Réunionnais Dimitri Payet s’exprime au sujet de la victoire et de son but.
Le nom de Dimitri Payet semble inspirer en métropole avec de nombreux journaux qui s’assaient à des jeux de mots : "Stress et Payet", "Sans strass mais avec Payet". Là, on fait évidemment référence à la sonorité similaire entre le nom du joueur de La Réunion et les paillettes.
But en pleine lucarne, Dimitri Payet n’a pas fait exprès
Les chansons à l’honneur de Dimitri Payet