Le Réunionnais Dimitri Payet est le héros de l’équipe de France après son but salvateur lors du premier match de l’Euro 2016. Dans une interview, il explique son état d’esprit lorsqu’il marque en fin de match.
À la 89ème minute du match opposant la France à la Roumanie lors de la première rencontre de l’Euro 2016, le Réunionnais Dimitri Payet a inscrit le but de la victoire (2-1).
À la fin du match, Dimitri Payet était submergé par l’émotion : sa première participation à la phase finale d’une compétition officielle avec l’équipe de France et son premier but dans ce cadre qui libère en même temps les Bleus après un départ poussif.
Interviewé par les équipes Fédération Française de Football, le Réunionnais Dimitri Payet s’exprime au sujet de la victoire et de son but.
"C’était pas facile, mais on a réussi à gagner et à prendre les trois points. On sait qu’au début, c’est important."
"On a eu un peu de mal à se mettre dedans. On avait de l’appréhension, on était attendu, c’était le premier match. Après, on a réussi à mettre notre jeu en place. On peut le perfectionner bien sûr."
"Gagner avec un scénario, ça nous montre bien qu’aucun match ne sera facile et qu’il faudra aller chercher les victoires."
Dimitri Payet évoque aussi le but qu’il a inscrit à la fin du temps réglementaire qui offre la victoire à la France contre la Roumanie pour l’Euro 2016.
"Je me retrouve à l’intérieur sur mon pied gauche. Je la tente parce que je vois qu’il y a beaucoup de monde autour. Après, elle part là-bas, c’était pas très volontaire, mais je la prends, c’est important !"
"Je veux la frapper coup de pied, je veux pas la mettre là-bas enroulé, je suis pas gaucher."
Dimitri Payet revient aussi sur le moment où il quitte le terrain en pleurs lorsqu’il est remplacé par Moussa Sissoko.
"Après, il y a une grosse boule qui monte. On était attendu, on avait beaucoup de pression, c’est ça qui est ressorti."