Un supporter français et un autre anglais ont été placés en garde à vue à Marseille pour avoir participé à des affrontements. Les faits de violence se sont passés à des horaires différents.
Des violences dès l’ouverture de l’Euro 2016
Le foot connaît bien ces moments de débordements entre supporters et ce n’est pas l’Euro 2016 qui va faire exception à la règle. À peine l’ouverture de la compétition a-t-elle été effective que les forces de l’ordre ont déjà procédé à des interpellations. Cette fois, il s’agit d’un Français et d’un Anglais ayant été placé en garde à vue à Marseille.
Un fan anglais arrêté par la police
L’Anglais, âgé de 24 ans, a été interpellé par les membres des forces de l’ordre vers 1h15mn après qu’un groupe de supporters éméchés avaient commencé à lancer quelques canettes sur les policiers. Les faits se sont déroulés devant un pub du centre-ville de Marseille, lors de la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2016. L’Anglais a été placé en garde à vue pour "violence volontaire en réunion".
Les détails sur l’interpellation du supporter français
Mis à part ces attaques par des supporters anglais, la police a également dû intervenir auprès d’un groupe de jeunes Marseillais. Ces derniers se sont affrontés, causant ainsi l’envoi d’un Anglais à l’hôpital. L’un d’eux, un Français de 30 ans, a été interpellé à 1 h 40 sur la Canebière. Il a été placé en garde à vue pour "violence avec arme par destination". L’homme est également soupçonné d’avoir volé un maillot de l’équipe d’Angleterre qui joue lors de cette Euro 2016.
Voir plus d’actualités sportives
En savoir plus sur l’Euro 2016