Après le match opposant l’Argentine au Chili en marge de la Copa America, le joueur du PSG Angel Di Maria - buteur lors de la rencontre - a fait un hommage émouvant à sa grand-mère décédée la veille de la rencontre.
Contre les chiliens, pour l’entrée en lice de l’Argentine dans le Copa America, Angel Di Maria a inscrit le premier but du match qui s’est soldé par la victoire de l’Albiceste 2 - 1 . Ce but avait un caractère spécial pour le poulain de Laurent Blanc dont la grand-mère maternelle est décédée la veille du match.
"C’est très dur de quitter les siens dans ces moments-là", a-t-il affirmé tout en pleurant avant d’ajouter : "Mais je voulais jouer, lutter avec la sélection. Ma maman m’a dit de tout donner et d’essayer de marquer un but". Di Maria poursuit avec beaucoup d’émotion : "Je savais que j’aurais l’opportunité de réaliser un but comme c’était le cas pour mon beau-père et cette fois pour ma grand-mère. J’en suis content."
D’ailleurs, son maillot était floqué de l’inscription "Tu vas beaucoup me manquer Grand-mère".
Angel Di Maria discusses his MOM performance following the passing of his grandmother on Monday. #CopaAmerica https://t.co/wUL8Xi6wAi
— Copa América 2016 (@CA2016) 7 juin 2016