A quelques jours du début de l’Euro, Didier Deschamps taxé de raciste, va porter plainte.
Didier Deschamps accusé d’avoir "cédé à une partie raciste de la France" par Karim Benzema, non sélectionné pour l’Euro2016, a vu le mot "raciste" tagué sur un mur extérieur de sa résidence de Concarneau (Finistère). Le texte découvert vendredi a depuis été effacé mais l’affaire ne le sera pas. En effet, l’avocat du sélectionneur des Bleus va porter plainte pour "violation de domicile et atteinte au bien privé", et ce bien qu’il n’y ait pas eu d’effraction. "Un mur privatif sur la voie publique reste un bien privé", a soutenu Carlo Alberto Brusa, l’avocat de Didier Deschamps.
Dans sa déclaration, l’avocat pointe du doigt les affirmations d’Eric Cantona qui a soutenu que Karim Benzema et d’Hatem Ben Arfa ne sont pas appelés pour l’Euro 2016 à cause de leurs "origines nord-africaines". Une plainte a d’ailleurs été déposée vendredi, à la suite de ces propos, rappelle France Tv Infos.
Inquiet de la sécurité de Didier Deschamps et de sa famille, Me Carlo Alberto Brusa assure qu’il va "mettre en oeuvre tout ce qui est possible". "On est entré dans la vie de Didier Deschamps, et c’est ce qui me fait peur.", poursuit-il. Le coach des Bleus serait d’ailleurs affecté par ce tag. "Aujourd’hui, il est très affecté parce que sa famille est affectée : sa femme, son enfant...", relate l’avocat qui souligne que ""Cette inscription, c’est comme un viol" (Europe1).