Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, explique qu’il ne souhaite pas réagir aux récentes déclarations de Karim Benzema.
Racisme
Cette semaine, Karim Benzema avait affirmé dans une interview accordée au journal sportif espagnol Marca que Didier Deschamps a "cédé à la pression d’une partie raciste de la France". Pour la star du Real Madrid, c’est la raison pour laquelle il n’a pas été sélectionné pour l’Euro qui débute le 10 juin prochain en France. D’ailleurs, Eric Cantonna et Jamel Debbouze sont du même avis que le footballeur.
"Pas de réaction’’
Face à ces propos, la presse française a interrogé Didier Deschamps. Ce dernier de répondre tout simplement : "Je n’ai pas de réaction". Il dit ensuite : "je ne veux pas rentrer dans ce débat, je ne suis pas là pour ça. Je n’ai rien à dire là-dessus". Le coach des bleus martèle qu’il préfère se concentrer sur l’Euro.
Didier Deschamps a aussi tenu à minimiser les conséquences de ce raz-de-marée médiatique sur sa troupe, à quelques jours de la compétition européenne. "Les joueurs sont heureux d’être là", affirme le technicien en ajoutant dans sa lancée : "après, ils parlent entre eux, ils ont leur propre vision, leur propre analyse".
"Supporteur’’
Au micro de Téléfoot, Karim Benzema n’a pas caché sa déception de ne pas être parmi les retenus de Deschamps pour l’Euro. Cela dit, le footballeur assure que cela ne l’empêchera pas de soutenir les Bleus.
"Je vais suivre l’équipe de France comme un supporteur. Je souhaite à l’équipe d’aller le plus loin et d’essayer de gagner cette grande compétition. Bonne chance à tous mes coéquipiers", a-t-il notamment avoué.
Regardez :