La déclaration de Karim Benzema sur les causes de sa non-sélection pour l’Euro de foot 2016 a été vivement critiquée. Noël Le Graët, le patron de la Fédération Française de Football n’a pas manqué de réagir face à la critique du meilleur buteur de l’Équipe de France.
L’attaquant de l’Équipe de France de football Karim Benzema avait récemment fait une annonce très critiquée. Le meilleur buteur français en activité avait accusé le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps d’avoir "cédé à la pression d’une partie raciste de la France" et c’est pour cette raison qu’il n’a pas été pris dans l’équipe pour l’Euro 2016.
Face à cette déclaration, le patron de la Fédération Française de Football (FFF) a répondu à la place de Didier Deschamps depuis le lieu de stage de l’équipe de France en Autriche. "Ce sont des mots malheureux. Si quelqu’un l’a sélectionné souvent, même quand il n’était pas en grande forme, c’est bien Didier (Deschamps), il a été très irréprochable par rapport à lui", a annoncé le président du FFF selon 20 Minutes.
Ces mots sont lourds de sens pour un grand homme qui affirme apprécier le personnage du joueur du Real Madrid. "Karim Benzema, je l’aime bien, je n’ai pas changé d’idée, il s’est laissé un peu aller. J’aurais préféré qu’il soit un peu plus aimable avec ses copains qui ont envie de bien faire", a avoué Noël Le Graët. Pour finir, le patron du foot français a lancé que personne ne peut accuser le sélectionneur français pour racisme. "Si Didier Deschamps est attaqué, je le suis aussi", a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le racisme, sur l’Euro 2016 et sur le foot.