Lors du premier match de préparation pour l’Euro 2016, le Réunionnais Dimitri Payet s’est illustré. Il a inscrit le but de la victoire à la dernière minute de jeu réglementaire. La France s’impose 3 à 2 contre le Cameroun.
(Image : L’Equipe.fr)
L’équipe de France de football jouait lundi soir son premier match de préparation de l’Euro 2016 contre le Cameroun. Le Réunionnais Dimitri Payet était en titulaire à l’attaque dans une rencontre que vous avez pu suivre en direct sur Antenne Réunion.
Durant le match à près de 10 jours du début de l’Euro 2016, l’équipe de France n’a pas été dominatrice. Les Camerounais ont d’ailleurs souvent pris le dessus sur les joueurs français et sont revenus au score à la 88ème minute avant que le Réunionnais Dimitri Payet n’offre la victoire aux Bleus. Score final : 3-2 pour la France.
Une perle de coup franc
Lors de la dernière minute de jeu réglementaire, les équipes de France et du Cameroun sont à égalité. Le jeune N’Golo Kanté - champion d’Angleterre avec Leicester City - obtient une faute à une vingtaine de mètres du but camerounais.
Comme tout au long des 90 minutes, le Réunionnais Dimitri Payet est le tireur attitré pour la France. Il fait mine de vouloir centrer vers un des attaquants mais à la dernière minute vise le but et marque son troisième but pour l’équipe de France de football dont deux sur coups francs sur les deux derniers matchs. Une belle statistique à quelques jours de l’Euro 2016
Le match de Dimitri Payet
Foot Mercato donne une note de 7,5/10 à Dimitri Payet, soit autant qu’à l’homme du match, Kingsley Coman. Les internautes de L’Equipe.fr montent jusqu’à 7,9/10 et le choisissent à 37% comme le meilleur joueur de l’équipe de France ce lundi soir lors du match de préparation à l’Euro 2016.
Ce qui démontre la force de la performance du Réunionnais contre le Cameroun. En temps que titulaire à l’attaque, Dimitri Payet devait être le meneur de jeu des Bleus ce soir. Mais il a mis du temps à entrer dans le match.
Le Réunionnais Dimitri Payet n’est que peu existant en première mi-temps outre un joli grand pont pour déjouer la défense et lancer Blaise Matuidi face au but. Le n°8 de l’équipe de France est même en retard sur le premier but du Cameroun.
Mais en deuxième mi-temps, Dimitri Payet décide de prendre les choses en main - avec sûrement en tête l’envie d’être titulaire aussi lors des matchs de l’Euro 2016 - et va à la recherche du ballon et presque toutes les phases d’attaques de l’équipe de France sont alors passées par le Réunionnais.
Toutes les actions de Dimitri Payet dans cette vidéo :
Les statistiques de Dimitri Payet
En tout, le Réunionnais n’a tiré que deux fois et a cadré sa frappe à chaque fois. Il n’a commis aucune faute et en a subie une. Dimitri Payet n’a jamais été hors-jeu.
En équipe de France, Dimitri Payet était ce soir en charge des coups de pied arrêtés. Il a donc tiré les 6 corners et 6 coups francs des Bleus.
Bonne prestation de Dimitri Payet qui montre à Didier Deschamps qu’il a toute sa place en équipe de France à la veille de l’Euro 2016.
- Retrouvez le calendrier des matchs de l’Euro 2016
- Découvrez les matchs de l’Euro 2016 que votre chaîne Antenne Réunion Télévision va diffuser
- Suivez toutes les actualités sur l’équipe de France de football, notamment sur Dimitri Payet.