L’équipe de Zinedine Zidane a raflé la coupe en Ligue des Champions. Le Real Madrid a battu l’Altletico après un match très palpitant au stade San Siro de Milan. Cette belle victoire est une consécration pour l’ex capitaine d’équipe des Bleus.
Le match a été tendu mais le Real de Madrid, coaché par le grand Zinedine Zidane a su faire la différence. Cet effort des membres de l’une des meilleures équipes au monde a payé, la coupe de la Ligue des Champions est dans leur poche. Les supporters qui sont venus nombreux au stade San Siro de Milan ont en eu pour leur compte en savourant cette rencontre légendaire malgré la chaleur et le soleil qui a tapé très fort. Dès le début, la rencontre entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid a été tendue.
L’équipe de l’ex numéro 10 de l’équipe de France de foot a ouvert le score dans ce match avec le but de Sergio Ramos. Ce but restera le seul marqué par cette grande équipe durant le temps réglementaire. L’Atlético Madrid a ensuite égalisé avec le but d’Yannick Ferreira Carrasco à la 78ème minute du jeu. Après cette égalisation, il y a eu une prolongation avec une séance de tir au but afin de départager les deux équipes. Au terme de ce choc entre deux titans, cinq buts ont été marqués par le Real et trois seulement pour l’Atlético de Diego Simeone.
Pour Zinedine Zidane, la victoire en Ligue des Champions est une belle réussite. Décrocher cette fameuse et prestigieuse coupe tant convoitée au niveau européen est une vraie prouesse, en plus, il n’avait que cinq petits mois pour y arriver. Grâce à son talon inné de meneur, l’ancien capitaine de l’équipe de France de foot a apporté au Real Madrid une grande victoire. Pour les patrons de ce club madrilène, Zinedine Zidane débute bien sa carrière avec panache et ils espèrent vivement que cela continue jusqu’en 2018, la fin du contrat entre l’entraineur et le club selon Le Monde.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le foot, sur l’Euro 2016 et sur Cristiano Ronaldo.