L’état de santé du défenseur de l’équipe de France de football, Jérémy Mathieu est inquiétant. Il se pourrait que l’Euro de foot de 2016 se passe sans ce joueur sélectionné par Didier Deschamps. À 16 jours de la compétition européenne, la France est dans une situation précaire suite à cette annonce.
Lors du match qui a opposé le FC Barcelone et FC Séville le dimanche 22 mai dernier dans le cadre de la coupe d’Espagne, le défenseur français, Jérémy Mathieu s’était fait mal à une jambe. Malgré cette blessure, le footballeur a néanmoins continué à défendre son camp contre vents et marées durant toute la seconde moitié du match et même tout au long de la prolongation. Ce petit sacrifice n’a pas été sans conséquence pour le joueur. Il a été par la suite victime d’une blessure au mollet. Du coup, il ne doit plus faire d’effort et ménager sa jambe pour les dix jours à venir. Sa participation à l’Euro 2016 pourrait donc être compromise.
Après la disqualification de Raphaël Varane à cause de sa blessure, c’est au tour Jérémy Mathieu qui est menacé de forfait. Il a été le second défenseur de l’Équipe de France de foot qui soit blessé, de quoi inquiéter sérieusement et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps et les fans. Le footballeur pourrait être remplacé par le Lyonnais Samuel Umtiti, selon le site de RTL si son état ne s’améliore pas. Mais, la non-participation de Jérémy Mathieu n’est pas encore confirmée. Il faudra un peu de temps pour décider de son sort et de celui de l’Équipe de France. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Jérémy Mathieu ne pourra pas participer au match amical qui opposera la France et le Cameroun le lundi 30 mai prochain à Nantes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Didier Deschamps, sur le foot et sur le FC Barcelone.