En raison de la blessure du footballeur international Raphaël Varane, le défenseur du Séville FC Adil Rami a été convoqué pour s’entrainer avec les Bleus. Il pourrait bien remplacer le joueur initialement sélectionné par Didier Deschamps.
Raphaël Varane est le défenseur titulaire de l’Équipe de France de Foot pour l’Euro 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet. Malheureusement, ce grand joueur qui a une vitesse de pointe d’une fusée s’était récemment blessé, il a été victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. À quelques jours de cette compétition de foot d’envergure continentale, le sélectionneur de France Didier Deschamps ne peut pas se permettre de faire d’erreur. Il a donc demandé à ce qu’un autre défenseur le remplace en cette période d’entrainement. Adil Rami a donc été dépêché dans l’équipe des Bleus pour s’imprégner des tactiques de cette équipe dans le cas où la blessure de Raphaël Varane ne pourrait pas être guérie jusqu’au moment fatidique. La Fédération française de football ou FFF a publié un communiqué allant dans ce sens selon le site du journal Le Point.
Didier Deschamps a jusqu’au 31 mai à minuit pour avancer définitivement la liste des 23 footballeurs qu’il aura sélectionnée pour représenter la France pour l’Euro 2016. Il devra annoncer son choix définitif à cette date auprès de l’UEFA ou à l’Union des associations européennes de football.
Adil Rami, le défenseur de 30 ans connu pour ses talents au sein de l’équipe de Séville a été particulièrement choqué par sa non-sélection par Didier Deschamps dernièrement. Il a d’ailleurs annoncé son mécontentement jeudi dernier sur le micro de RMC selon lepoint.fr, comme Mathieu Valbuena avait fait sur les réseaux sociaux. Actuellement, son vœu pour combattre avec l’équipe de France sous la bannière des Bleus pourrait être exaucé, mais ce n’est pas encore confirmé…
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Didier deschamps, sur le foot et sur Mathieu Valbuena.