Dimitri Payet sera-t-il de la partie pour l’UEFA Euro 2016 ? Réponse ce soir dès 22 heures en direct sur Antenne Réunion. Si les supporters et l’attaquant du West Ham United espèrent sa sélection par Didier Deschamps, le Saint-Pierrois a toutes les chances d’y être avec sa saison remarquable.
Si Didier Deschamps a fait durer le suspense, après deux ans de réflexion, le sélectionneur dévoilera enfin la liste officielle des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2016. Le Réunionnais Dimitri Payet a mis toutes les chances de son côté pour participer à l’Euro 2016 en France.
Incroyable saison pour le Réunionnais
Dimitri Payet a fait une incroyable saison : des buts et des passes décisives récompensés par des titres.
Si le footballeur péi a reçu le prix du "meilleur joueur de West Ham United" avec 12 buts marqués sur 37 matchs joués, il peut également ajouter à son palmarès 9 autres buts et 10 passes décisives sur un total de 28 matches de championnat.
Une performance récompensée lors du Gala de fin de saison des Hammers où Dimitri Payet décroche cinq titres sur six possible ; il s’est vu décerné le titre du "joueur de l’année" par les supporters mais également par les autres membres de son équipe. Une belle preuve de respect.
Par deux passes décisives, le Réunionnais a même sauvé son club à la dernière minute mardi 10 mai contre Manchester United.
Il a été élu "recrue de l’année", "meilleur buteur de la saison" et le titre du "plus beau but de l’année" lui a été attribué.
Mais la liste ne s’arrête pas à là ; le Saint-Pierrois a été nominé dans l’Équipe-type de l’année en Premier League.
Dimitri Payet : marmaille péi
Mais qui est donc ce prodige de 29 ans ? Dimitri Payet, ex-Marseillais (2013-2015) est né à Saint-Pierre de La Réunion. Footballeur international français, il évolue au poste de milieu offensif à West Ham United depuis 2015.
L’attaquant réunionnais attire d’ailleurs de nombreux clubs prêts à augmenter leur mise pour le recruter ; le Real Madrid est prêt à miser 30 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2021 avec les Hammers, le Réunionnais a d’autres courtisans : le PSG et le FC Barcelone s’intéressent également à l’ancien joueur de l’OM.