Lors du match du dimanche 8 mai dernier, Lionel Messi a encore démontré sa suprématie. Durant ce match entre l’Espanyol et le FC Barcelone, le joueur argentin a marqué son septième coup franc direct de cette saison. Ce coup franc a contribué à creuser l’énorme écart de buts (5-0) durant ce derby.
Depuis des années, le quintuple Ballon d’or a affiné ses techniques en matière de coups francs. Actuellement, Lionel Messi est devenu un as en la matière. Ces nombreux buts marqués grâce à un coup franc direct sont les preuves que Lionel Messi a su évoluer et devenir un pro dans le domaine. Il a donc une nouvelle technique pour marquer encore plus de buts, remarque le site de Yahoo Sport.
Les buts qu’il a marqués à partir de coups francs ne sont pas le fruit du hasard selon le grand footballeur argentin Lionel Messi. Ce sportif de haut niveau a accordé une interview aux journalistes d’ESPN . Il a alors avoué qu’il avait fait beaucoup d’efforts pour arriver à son stade actuel. "Pendant un moment, j’ai davantage tiré de coup franc à l’entraînement. Je m’entraîne à chaque fois que je peux", a-t-il annoncé.
Il a également dévoilé un de ses petits secrets afin de marquer des buts lors des coups francs, notamment, sa technique pour déstabiliser le gardien adverse. "Je veux qu’il soit troublé jusqu’à ce que je frappe. Je pense que pour cette raison que je tiens à garder le gardien de but dans le doute ", a-t-il avoué. Il a aussi affirmé qu’il aime frapper la balle pour la faire voler au-dessus du mur et atterrir au fond du filet.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le foot, sur le FC Barcelone et sur le ballon d’or.
[VIDEO] Barcelone : Le coup franc magique de Messi ! https://t.co/FKxYVzQerN
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 8 mai 2016