L’Euro 2016 de football se déroule en France dans un mois jour pour jour. La fièvre commence à prendre à La Réunion.
D’ici un mois, l’Euro de football 2016 en France, commence. L’Équipe de France va tenter de remporter le titre européen sur ses terres. Pour la première fois dans une compétition majeure, un Réunionnais pourrait faire partie des Bleus : Dimitri Payet.
Le Saint-Philippois sera fixé jeudi soir, lors de l’annonce officielle de la liste des joueurs appelés en sélection pour l’Euro 2016.
À l’Euro 2016 en France, les Bleus débuteront la compétition avec la phase de poule - à laquelle ils étaient qualifiés automatiquement en tant que pays hôte.
Le programme connu des Bleus :
France - Roumanie (10 juin 2016 / Stade de France)
France - Albanie (15 juin 2016 / Marseille)
France - Suisse (19 juin 2016 / Lille)
À un mois de l’Euro 2016, l’engouement pour la compétition se fait déjà sentir. Sur les terrains de football, les jeunes s’entraînent. L’un d’entre eux va s’envoler pour la métropole le mois prochain.
"Je vais regarder le match avec l’ambiance. Mon papi m’a fait un cadeau : on va aller à l’Euro. J’ai 7 matchs : Portugal/Hongrie, Islande, une demi-finale, une huitième de finale, Croatie/Albanie et d’autres matchs encore", déclare Olivier.
Parmi les jeunes présents sur le terrain de football de Domenjod à Saint-Denis, la plupart soutient l’Équipe de France.
"En plus, Dimitri Payet a fait une super saison. Il a marqué beaucoup de coups francs. Il a marqué de jolis buts avec la France. Donc, je pense que l’Équipe de France a une chance de gagner l’Euro."
"Y a de meilleures équipes comme l’Allemagne."
Même engouement dans les magasins de sports, les équipements siglés Équipe de France sont en tête de gondole.