La traditionnelle cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) a lieu ce dimanche après-midi. Elle récompense le meilleur buteur, meilleur joueur, ...... les meilleurs de la saison.
Le meilleur entraîneur de la saison
Laurent Blanc a été sacré meilleur entraîneur de la saison. Il a déjà obtenu ce titre l’année dernière.
Dans son discours, ce dimanche, il a remercié ses joueurs. "C’est une récompense individuelle, mais il y a beaucoup de remerciements à faire. Mes staffs, techniques et médicales. Et puis aussi mes joueurs. Cette année on fait un parcours en championnat très performant. On discute beaucoup du PSG, on commente, leurs vacances... Mais c’est une équipe fantastique. Merci à eux. Ce trophée, je ne l’aurai pas sans eux. Je trouve aussi qu’il y a beaucoup d’entraîneurs qui se sont fait licencier. Beaucoup trop. J’espère qu’ils seront un jour à ma place". Il a également évoqué la virée de ses hommes à Las Vegas, sur une note d’humour. "La prochaine fois à Las Vegas, invitez-moi quand même", a-t-il lancé.
Le meilleur joueur de Ligue1
Pour la troisième fois en quatre ans, le suédois qui évolue au sein du PSG a été sacré meilleur joueur par l’UNFP. Avec ses 35 buts et 13 passes décisives durant cette saison, Zlatan Ibrahimovic a obtenu le titre de meilleur joueur.
Le trophée du meilleur espoir de Ligue 1
C’est à Dembélé que le trophée du meilleur espoir de Ligue 1 a été décerné.
Meilleur gardien de la saison
Steve Mandanda qui évolue au sein de l’Olympique de Marseille a été sacré meilleur portier de la saison. C’est la 4e fois de sa carrière qu’il obtient un trophée, et la 2e fois qu’il obtient ce titre (2015).