Didier Deschamps est actuellement dans l’embarras du choix par rapport aux joueurs français qui vont intégrer les Bleus pour l’Euro 2016. Alors que les grands du football espèrent un retour de Karim Benzema, voici déjà les noms qui pourraient être sélectionnés.
Les attaquants des Bleus pour l’Euro 2016
Si Karim Benzema n’est pas sélectionnable pour cette compétition de l’Euro 2016, les nouveaux espoirs ne manquent pas pour les Bleus. Sur les six postes dévolus aux attaquants, cinq sont sûrs d’être attribués. Parmi eux, il y a Antoine Griezmann qui est une force offensive comme à l’Atletico Madrid. Olivier Giroud peut figurer parmi les attaquants après avoir marqué à Amsterdam. Kingsley Coman s’est également fait remarquer lors de ses entrées en jeu. Il y a aussi Anthony Martial qui reste une valeur sûre. Enfin, Dimitri Payet a changé la donne avec un match plein face aux Pays-Bas et un coup franc exceptionnel planté aux Russes. Pour la sixième place, le sort d’André-Pierre Gignac dépend entièrement de la présence finale de Karim Benzema.
Les prétendants à la défense pour les Bleus
En défense, les axiaux Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Laurent Koscielny sont des noms qui reviennent souvent pour cette compétition de l’Euro 2016. Eliaquim Mangala a également ses chances de réintégrer l’équipe tout comme Jérémy Mathieu si sa blessure ne s’aggrave pas. Le souci réside surtout sur les côtés. Si Patrice Evra s’avère indispensable pour les Bleus, Lucas Digne risque sa place de doublure après avoir perdu des points. Malgré cette place presque vacante pourtant, les remplaçants ne sont pas nombreux. En effet, Layvin Kurzawa et Benoît Trémoulinas ne sont pas des noms de premier choix. Didier Deschamps attend le retour encore incertain de Mathieu Debuchy qui s’est blessé à la cuisse. À droite, Bacary Sagna est déjà titulaire.
Les milieux du terrain et les gardiens
Pour le milieu du terrain des Bleus, Ngolo Kanté a gagné sa place, la seule que Morgan Schneiderlin a laissée vacante en raison d’une méforme. Il est une doublure de choix derrière le trio titulaire composé de Paul Pogba, Lassana Diarra et Blaise Matuidi. Sissoko et Yohan Cabaye sont également des éléments appréciés par le sélectionneur de l’équipe de France.
Par rapport aux portiers, Hugo Lloris, capitaine, reste encore le numéro un, Steve Mandanda est prévu être sa doublure et Benoît Costil sera le troisième pour cette compétition de l’Euro 2016.
Voir plus d’actualités sur le football
En savoir plus sur l’Euro 2016
Voir notre dossier complet sur l’équipe de France de football