La France s’est imposée 4 à 2 au Stade de France. Parmi les Français à avoir inscrit des buts, le Réunionnais Dimitri Payet a fêté son 29ème anniversaire avec style.
Deuxième victoire en deux matchs pour l’Equipe de France. Après les Pays-Bas (3-2), les Bleus ont dominé la Russie pour leur retour au Stade de France après les attentats du 13 novembre.
(Image : Fédération Française de Football)
Avant le match, Saint-Denis a respecté une minute de silence pour rendre un nouvel hommage aux victimes des attaques en Belgique.
Puis, lorsque le match a commencé, l’attaque française très vite montré ce qu’elle savait faire. Sans le Réunionnais Dimitri Payet - Anthony Martial avait pris la place d’attaquant gauche en début de rencontre - le meneur de jeu était Anthony Griezmann (buteur contre les Pays-Bas).
Le joueur de l’Atletico Madrid a servi N’Golo Kanté qui a ouvert le score. Le milieu offensif de Leicester City FC (leader de Premier League) inscrit dès la 8ème minute son premier but pour sa première titularisation en Bleu le jour de son anniversaire.
André-Pierre Gignac - ancien équipier du Réunionnais Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille - exilé au Mexique où il est le meilleur buteur du championnat envoie au fond des filets le ballon tiré par Antoine Griezmann sur coup franc (38e minute).
Après une belle première période, le Réunionnais Dimitri Payet sait qu’il doit frapper un grand coup lorsqu’il entre en jeu à la 62ème minute après que la Russie ait réduit le score.
3 minutes plus tard, Kingsley Coman obtient un coup franc dans la moitié russe. C’est alors que Dimitri Payet touche son premier ballon. Il tire et marque de 29 mètres pour fêter son 29ème anniversaire.
Finalement, le jeune Kingsley Coman inscrit son premier but en Bleu et le match s’achève sur le score de 4 à 2.
La France a montré qu’elle avait beaucoup de talents offensifs mais manque de sérénité à l’arrière : en deux matchs, les Bleus ont inscrit 7 buts mais en ont aussi encaissé 4.