Lors du match France/Russie, le Réunionnais Dimitri Payet a dignement fêté son 29ème anniversaire en marquant un coup franc.
(Image : TF1)
Festival offensif pour la France qui s’impose 4 à 2 face à la Russie au Stade de France. Parmi les buteurs, le Réunionnais Dimitri Payet. Le Saint-Philippois est entré en deuxième mi-temps et a célébré de la plus belle des manières son 29ème anniversaire.
Le match était retransmis en direct sur Antenne Réunion.
Quelques secondes après l’entrée en jeu de Dimitri Payet, Kingsley Coman obtient un coup franc à 29 mètres du but russe. Le Réunionnais, tireur désigné, se prépare à toucher son premier ballon.
Dimitri Payet s’élance, tire et place le ballon en pleine lucarne gauche. Le portier russe ne peut rien faire.
A la fin du match, le Réunionnais Dimitri Payet est interviewé par TF1 : "C’est magnifique. Marquer un but le jour de son anniversaire, pour l’Equipe de France, e sont des choses qui n’arrivent pas souvent. Il faut savoir les savourer."
Interrogé sur l’approche de l’annonce de la sélection finale de l’équipe de France pour l’Euro 2016, Dimitri Payet répond : "C’est sûr que les prestations comptent double à ce moment. En tant qu’équipe, on a montré qu’on pouvait marquer beaucoup de buts, il faut qu’on continue comme ça."
Il s’agit du 2ème but marqué par le Réunionnais Dimitri Payet en équipe de France. Il avait trouvé le chemin des filets face à la Belgique en juin 2015.
Dimitri Payet inscrit à nouveau des points en vue de l’Euro 2016. Il fait partie des joueurs prolifiques et importants réquisitionnés par Didier Deschamps pour préparer sa sélection finale.
Il faudra attendre le 12 mai prochain pour savoir si Dimitri Payet deviendra le premier Réunionnais à être sélectionné pour une compétition internationale majeure (Euro ou Coupe du Monde).
Pour rappel, le Réunionnais Laurent Robert avait participé à la victoire française en Coupe des Confédérations en 2001.