Après les séries d’attentats qui ont bouleversé les pays européens, de nombreux évènements ont été annulés. La question de la tenue de l’une des plus grandes compétitions sportives européennes, l’Euro, a été posée. Les responsables rassurent tout le monde.
Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports a accordé une entrevue avec les journalistes du magazine L’Équipe. Pour répondre à la question concernant la tenue de l’Euro de football de 2016 à Paris, le responsable étatique avait formellement déclaré que cet évènement sportif aura bien lieu du 10 juin au 10 juillet prochain. "Annuler ou reporter le Championnat d’Europe de football, ce serait donner raison à ces lâches", avait annoncé le secrétaire d’État aux Sports. Selon Thierry Braillard, des mesures de sécurité seront adoptées, notamment pour éviter et prévoir les attaques terroristes. Le responsable avait voulu rassurer en disant que le nécessaire sera fait. "On ne peut pas faire mieux en termes de sécurité pour l’Euro".
Dans la journée du mardi, le jour des bombardements de Bruxelles, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football a également réitéré cette tenue de l’Euro de Football de 2016 à Paris. Il a assuré que les entités concernées ainsi que tous les responsables de l’Euro 2016 font tout leur possible pour la bonne marche cette compétition. Noël Le Graët a expliqué qu’"il n’y a jamais de risque zéro mais en tout cas il y a une volonté ferme de l’État, de la fédération et de l’UEFA (Union des associations européennes de football), des organisateurs de recevoir de façon très agréable et sans risque" les deux millions d’amateurs de foot sur le territoire français à cette occasion, rapporte Le Figaro.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur la Fédération française de football, sur les attentats de Paris et sur les bombardements de Bruxelles,