Le Bayern Munich a battu hier soir la Juventus Turin au terme d’un match aussi intense qu’à l’aller. Les Français Kingsley Coman et Paul Pogba ont brillé.
Le Bayern Munich a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant la Juventus Turin, 4-2 après prolongation. Le match était aussi intense qu’à l’aller, commente L’Equipe. Comme à Turin, il y a quinze jours, une équipe menait 2-0 à la mi-temps, avant d’être rattrapée par l’autre en seconde période.
Hier, la Juventus Turin a connu un début de match impeccable, avec les buts marqués par Paul Pogba, puis Juan Cuadardo. Le Bayern Munich s’était montré plutôt maladroit, avec 21 tirs dont cinq cadrés. Mais les Bavarois ont obtenu un score nul et donc la prolongation grâce à Robert Lewandowski puis Thomas Müller, servi avec classe par Kingsley Coman.
La Juventus Turin avait eu de nombreuses possibilités de marquer un troisième but, avant le sursaut du Bayern Munich, notamment par Alvaro Morata, qui s’est procuré trois occasions. C’est finalement Thiago Alcantara qui a permis au Bayern Munich de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre, pendant la prolongation.
"La Juve reste la Juve, malgré les absences", avait prévenu l’entraîneur du Bayern Munich, mardi, en conférence de presse. Sans Arjen Robben, mais avec Franck Ribéry, le Bayern Munich a eu du mal à se montrer aussi efficace qu’il le souhaitait et ne s’est vraiment procuré qu’une seule occasion sérieuse en première période, un tir de Thomas Müller détourné du pied par Gianluigi Buffon.