À l’approche de l’Euro 2016, Didier Deschamps s’exprime au sujet des footballeurs français susceptibles de faire partie de l’équipe nationale.
Didier Deschamps s’est exprimé sur la sélection de l’Équipe de France ce samedi dans un entretien livré à L’Équipe.fr.
Au sujet de Dimitri Payet, le sélectionneur français déclare : "Ce n’est pas parce qu’il y a une forte concurrence à son poste qu’[il] ne va pas le prendre. Et ce n’est pas parce qu’il y a une campagne médiatique qu’[il] va le prendre."
Le Saint-Philippois Dimitri Payet est le meneur de jeu de West Ham United, club londonien classé en 5è position au championnat anglais. Son équipe est aussi encore en lice pour la Emirates FA Cup contre Manchester United, club anglais le plus titré de l’Histoire, battu cette semaine par son meilleur ennemi Liverpool en 8è de finale de l’Europa League lors de leur première rencontre européenne.
West Ham United est fier de son joueur français. Dimitri Payet s’est montré décisif, notamment lors de deux derniers matchs de Emirates FA Cup, grâce à des passes décisives, face à Liverpool en prolongations et face à Blackburn pour remettre son équipe sur le droit chemin.
Ses statistiques parlent d’elles-mêmes. Cette saison, Dimitri Payet a tiré 31 fois au but, en marquant 8. Il a fait 7 passes décisives. Dans le jeu, il est solide car il réussit 81% de ses passes.
En 22 matchs - il n’était pas sur le terrain pendant deux mois à cause d’une blessures - il a aussi fait 21 interceptions, 13 tacles réussis.
Le public de West Ham United soutient fortement le Réunionnais. Les fans des Hammers lui ont dédié un chant qu’ils entonnent à plusieurs reprises pendant les matchs. Les paroles comparent Dimitri Payet à Zinédine Zidane : pour les Londoniens, le Réunionnais est même meilleur.