La suspension de Michel Platini d’une durée de 90 jours a été maintenue par le Tribunal arbitral sportif. L’instance a cependant demandé à la FIFA de ne pas prolonger la suspension.
Michel Platini est toujours suspendu par la FIFA, rappelle L’Équipe. Il avait saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), et l’instance avait annoncé ce matin le maintien de la suspension provisoire de 90 jours imposée au Français.
Le Tribunal arbitral sportif, qui siège à Lausanne, en Suisse, a affirmé que le maintien de la suspension provisoire en cours n’était pas susceptible de causer un dommage irréparable à Michel Platini pour le moment.
"Une prolongation de la suspension de Michel Platini causerait un dommage irréparable".
Le TAS a cependant partiellement accepté la demande de Michel Platini en ordonnant à la FIFA de ne pas prolonger sa suspension afin de ne pas influencer le déroulement de l’élection à la présidence de la FIFA, à laquelle le Français espère encore être candidat.
Le communiqué du TAS précise que la situation ne serait plus la même si la FIFA prolongeait la suspension provisoire de Michel Platini pour une durée pouvant aller jusqu’à 45 jours, sur la base de "circonstances exceptionnelles".
Selon le TAS, la prolongation de la suspension de Michel Platini constituerait une restriction excessive et injustifiée du droit du Français d’accéder à la justice. "Une telle situation entraînerait un dommage irréparable et ferait basculer la pesée des intérêts en sa faveur", explique l’insistance.