Noël Le Graët, le président de la fédération française de football (FFF), a annoncé ce jeudi sa décision sur le cas de Karim Benzema qui est impliqué dans une affaire de chantage à la sextape.
"A partir d’aujourd’hui et jusqu’à un nouveau développement, Karim Benzema n’est plus sélectionnable en équipe de France", a déclaré Noël Le Graët ce jeudi. Il pourrait ne pas être sélectionné pour les autres rencontres entre autres en mars, juin pour l’Euro, si sa situation n’évolue pas, a prévenu le président de la FFF. "Si le juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copain, ou que le juge décide de les confronter", le joueur du Real Madrid pourrait réintégrer les Bleus, a-t-il laissé entendre lors de l’interview.
Noël le Graët qui confie que "Sanctionner n’a jamais été sa (ndlr) tasse de thé" a précisé que "Cette décision a été acceptée par Deschamps et il est peiné". "Je laisse une porte d’espoir sur ce dossier. J’aimerais que la justice accélère", a-t-il conclu.
Alors que le premier ministre avait annoncé son souhait de mettre Karim Benzema à l’écart de l’équipe de France de football, Noël le Graët a profité de cette interview pour tacler Manuel Valls. « Manuel Valls aime le foot. Rappelez-vous, il a même quitté un congrès du Parti socialiste pour rejoindre Barcelone à Berlin », a-t-il lâché. Par la suite le numéro un de la FFF a tenu à souligner que La Fédération a une délégation de pouvoir de l’Etat mais en aucun cas, le Premier ministre n’est intervenu dans ce dossier
Malgré cette décision de la FFF, l’avant-centre des Bleus ne perd pas espoir. Me Alain Jakubowicz, l’un des avocats de Karim Benzema s’est réjoui du fait que l’instance "n’a pas saisi la commission de discipline, ce qui montre bien qu’il a pris la vraie mesure de cette affaire", a-t-il constaté.
Notre dossier sur cette affaire de chantage à la sextape