L’US Sainte-Marienne s’impose face à l’USSA Vertou aux tirs au but dans un match très mouvementé. Les Blaugranas péï pourraient début janvier affronter un club de Ligue 1 en 32è de finale de la Coupe de France.
L’US Sainte-Marienne l’a fait ! Les Blaugranas péï ont pour la première fois de leur histoire atteint les 32è de finales de la Coupe de France. Mais la qualification a été durement acquise face à l’USSA Vertou.
60 minutes d’euphorie
Dès les premières secondes du match comptant pour le 8è tour de la Coupe de France, l’US Sainte-Marienne prend l’avantage grâce à un but de Fabrice Rakotondrabe.
Il faudra attendre le début de la deuxième mi-temps pour voir les Blaugranas péï doubler la mise grâce à Joe Damour qui profite d’un cafouillage dans la surface de réparation opposée suite à un corner. L’US Sainte-Marienne a à ce moment un pied en 32è de finale de la Coupe de France.
5 minutes de cauchemar
Après avoir vu les Réunionnais étendre leur avance, les joueurs de Loire-Atlantique décident de répondre. Coup sur coup, Delanoë et Freneau trouvent le chemin des filets entre la 69è et la 74è minute du match comptant pour le 8è tour de la Coupe de France.
En première mi-temps, sous une chaleur accablante, ils étaient en souffrance - il a fallu faire une pause pendant les 45 premières minutes pour qu’ils s’hydratent. Mais en deuxième mi-temps, en seulement 5 minutes, les joueurs de l’USSA Vertou sont revenus à hauteur de leurs hôtes. Les métropolitains peuvent alors rêver des 32è de finale de la Coupe de France.
30 minutes de tensions
Lors des prolongations, l’engagement reste entier entre les deux équipes luttant pour rester en lice dans la Coupe de France. Mais la concentration n’est plus la même. Un défenseur de l’US Sainte-Marienne fait alors une erreur : un tacle très violent (95è minute). L’arbitre l’exclut du match.
Le joueur touché par le mauvais geste est lui gravement blessé. Il est escorté hors du terrain sur civière. Mais l’entraîneur de l’USSA Vertou avait déjà utilisé les 3 changements disponibles pour ce match de la Coupe de France.
Alors, les deux équipes se sont retrouvées à 10 joueurs chacune pour terminer la confrontation comptant pour le 8è tour de la Coupe de France.
Après 120 minutes, Pounoussamy imbattable
Les deux équipes se sont donc affrontées aux tirs au but. Le portier de l’US Sainte-Marienne, Rudy Pounoussamy devient alors le héros de ce 8è tour de la Coupe de France.
Aucun des joueurs de l’USSA Vertou n’arrivera à le battre alors que l’ensemble des tireurs de l’US Sainte-Marienne trouvent le chemin des filets.
L’US Sainte-Marienne élimine l’USSA Vertou aux tirs au but (2-2, tab : 3-2) au 8è tour de la Coupe de France.
Pour toujours, dans l’Histoire
L’USSM se qualifie pour la première fois de son histoire pour les 32è de finale de la Coupe de France.
L’US Sainte-Marienne connaîtra lundi son adversaire. Le club réunionnais se déplacera en métropole lors du week-end du 3 et 4 janvier prochain. Les Sainte-Mariens pourraient affronter une équipe de Ligue 1.