Dans un entretien exclusif sur TF1, Karim Benzema s’est exprimé sur l’affaire de chantage à la sextape dans laquelle il est impliqué.
Intervenu dans le JT de TF1 mercredi soir, Karim Benzema affirme ne pas comprendre pourquoi il fait l’objet d’un tel acharnement. Il indique n’avoir fait que prévenir Mathieu Valbuena de l’existence de cette séquence vidéo. "Je lui ai parlé avec le cœur, j’ai été sincère, Mathieu le sait. On n’a jamais parlé d’argent, Dieu merci je gagne bien ma vie depuis longtemps et je n’ai pas besoin de ça, mon ami [Karim Zenati] non plus", soutient-il.
Karim Benzema dit comprendre la situation de Mathieu Valbuena. Sur le plateau, il raconte que "Dans le vestiaire, on ne se donne pas du "Monsieur", on abuse parfois et on plaisante de choses dont on ne devrait pas. […]". " Je regrette d’avoir pris ça à la rigolade avec mon ami au téléphone. Je m’en excuse auprès de Mathieu et de sa famille. ", poursuit-il. Ce fut également l’occasion pour lui d’affirmer que sur le fond de cette affaire de sextape, il n’a rien fait.
Alors que le premier ministre a déclaré qu’il n’a pas sa place chez les Bleus, sans le nommer explicitement, le meilleur buteur de l’équipe de France a tenu à y répondre. "C’est de l’acharnement, on m’accuse dans tous les sens, comme si j’étais un criminel. Ce sont des choses horribles. ", déplore-t-il.