"Platini est un homme honnête", a assuré Sepp Blatter, président sortant de la Fédération internationale de football (Fifa).
Le Suisse a tenu ces propos en revenant sur les soupçons de bakchich versés par la Fifa à Michel Platini il y a quatre ans de cela.
Sepp Blatter a expliqué qu’"Il y a un contrat (...), même dans les règlements de la Fifa c’est marqué, un contrat peut se faire soit par écrit soit oralement, c’est un contrat oral, un contrat de travail". Michel Platini, ex-président de l’Uefa et candidat à la présidence de la Fifa n’a pas été épargné par le scandale d’un "paiement déloyal" de deux millions de francs suisses (1,8 million d’euros) à son endroit.
Et dans la suite de ces compliments, Sepp Blatter n’a pas manqué d’ajouter que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France et de la Juventus ferait un bon président de la Fifa. "S’il revient, il sera élu", a affirmé l’ancien président de la Fifa avant de lancer une boutade, "et puis s’il revient, je reviens aussi". Michel Platini a été suspendu de 90 jours à la tête de l’UEFA.
Et puis Sepp Blatter a aussi évoqué ses récents soucis de santé. "J’étais tout près (de la mort)", a-t-il révélé. "La pression était énorme" a-t-il ensuite rappelé, "si vous êtes fort psychologiquement, vous pouvez résister, mais à un moment le corps dit +non+, et ici c’est le corps qui a mal réagi".