La Saint-Pierroise remporte le championnat de la D1P pour la 17è fois de son histoire à une journée de la fin de la saison.
La JS Saint-Pierroise est championne de La Réunion. Un titre obtenu malgré une saison en demi-teinte et grâce à une fin de saison sur des chapeaux de roues.
Rien n’a résisté aux Cigognes en championnat ces derniers mois. Un sacre qui fait du bien au club qui n’avait pas remporté ce titre depuis 2008.
C’est la 17è fois que la JS Saint-Pierroise devient championne de La Réunion de D1P et devient le club le plus titré en championnat devant l’AS Saint-Louisienne (16 sacres en D1P).
L’USB tient tête
Le match n’a pas été une promenade de santé pour les champions face à une équipe en position de relégable. En effet, l’US Bénédictins ouvre le score à la 50ème minute avant une égalisation des Cigognes 20 minutes plus tard.
Ce match nul suffit à la JS Saint-Pierroise pour remporter le titre. L’US Bénédictins peut encore espérer éviter la relégation le week-end prochain lors de la dernière journée de D1P de la saison 2015.
Le 29 novembre, la Saint-Pierroise se déplacera au Stade de l’Est pour l’ultime confrontation de l’année face à l’US Sainte-Marienne.
En milieu de semaine, le mercredi 25 novembre, la JS Saint-Pierroise pourrait s’approcher du rêve de doublé : elle reçoit le Trois Bassins FC (D2R) en demi-finale de la Coupe de La Réunion. En face, la Saint-Louisienne et l’AS Excelsior tenteront de rejoindre la finale aussi.
Le triplé n’est lui pas possible car la JS Saint-Pierroise s’est inclinée 1 à 0 face à l’US Sainte-Marienne en Coupe régionale de France.